vendredi 17 juillet 2009

SAVE THE DATE - A NOTER DANS VOS AGENDAS 25ème anniversaire des Banques Alimentaires en France

Le jeudi 24 septembre 2009, à 9h, au CAPE* à Paris, Alain Seugé, Président de la Fédération Française des Banques alimentaires, viendra présenter le résultat d'un sondage réalisé pour l'occasion par l'Institut CSA et les actions proposées par le réseau pour consacrer ce vingt-cinquième anniversaire.

25 ans ! Si les Banques Alimentaires ont tout lieu de se féliciter de la professionnalisation de leur réseau et de leur présence sur l'ensemble du territoire national, leur mission est plus que jamais d'actualité. Plus de 10 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et de nouvelles formes de précarité continuent d'apparaître.

1984-2009, entre ces deux dates, 25 ans d'engagements quotidiens pour faire vivre la maxime des Banques Alimentaires : Ensemble, aidons l'homme à se restaurer. Une idée généreuse, et toujours avant-gardiste : collecter gratuitement des denrées pour les donner aux plus démunis. Et, c'est grâce à l'investissement et au professionnalisme de milliers de bénévoles que les Banques Alimentaires ont pu, en 2008, fournir l'équivalent de 150 millions de repas aux personnes accueillies par 4900 associations partenaires.

Mardi 29 septembre ce sont donc 79 Banques Alimentaires qui ouvriront leurs portes pour montrer à tous les coulisses de cette organisation qui demeure indispensable pour 700.000 personnes en France.


Si vous souhaitez des informations sur les évènements spéciaux organisés dans chacune des 79 Banques Alimentaires ou sur la Fédération française des Banques Alimentaires, n'hésitez pas à nous contacter :


--
Contact Presse:
Média Presse Communication
Marie-Pierre Medouga
06 22 78 71 38
mpc.servicepresse@gmail.com
www.mp-c.eu

--

Communiqué envoyé le 17.07.2009 17:05:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire