vendredi 31 juillet 2009

UN PSY A L'ECOUTE DES SALARIES

Expert dans la prise en compte de la souffrance des salariés, Jean-Yves HUVEY, psychothérapeute et créateur de son Cabinet à Paris, dévoile son parcours dans « Journal d'un psy de l'urgence »*.

A l'heure où la souffrance au travail commence à être identifiée comme telle, où des salariés menacent de faire sauter leur usine ou attentent à leur vie sur leur lieu de travail, Jean-Yves HUVEY évoque, dans « Journal d'un psy de l'urgence », son quotidien à l'écoute de ceux que notre société manipule et parfois broie sans pitié ni humanité.

Dans ces pages autobiographiques, Jean-Yves HUVEY raconte le parcours l'ayant conduit à devenir un professionnel de la relation d'aide auprès des femmes et des hommes de l'entreprise.
Sans illusion sur lui, avec une sincérité confondante, il évoque son enfance, son adolescence et le suicide de sa mère. Cet événement, véritable naufrage dans son existence, sera suivi par des années d'errance. Errance dans laquelle la quête de sens est inlassablement poursuivie.

En 1989, c'est dans un groupe informatique français en décomposition qu'il s'engage comme syndicaliste et entre ainsi de plein pied dans la réalité sociale. En lien direct avec la vie des salariés, il crée des structures d'écoute et de soutien (veille psychologique).
Il enrichit ses connaissances acquises sur le terrain en étudiant la psychologie du travail au Centre National des Arts et Métiers (CNAM).

En 1992, il obtient un Trophée de l'Initiative et incarne désormais un nouveau courant de l'aide aux salariés.

Aujourd'hui, psychothérapeute et chef d'entreprise, Jean-Yves HUVEY accompagne, avec son équipe, des milliers de salariés en France.

*« Journal d'un psy de l'urgence » aux Editions Société des Ecrivains
Prix unitaire 15€ TTC


--
Contact Presse:
GDE
Jean-Yves HUVEY
0611267755
jy.huvey@orange.fr
www.gestiondesequilibres.com

--

Communiqué envoyé le 31.07.2009 12:24:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire