vendredi 3 juillet 2009

Une école des droits des femmes à NICE

Communiqué de presse
Nice, le 1 er juillet 2009

Création à Nice de l'école des droits des femmes !

Le centre d'informations sur le droit des femmes et des familles (CIDFF) associé à SEPARATION-INFO-SERVICE annonce la création de « l'école des droits des femmes ».
Cette belle initiative reçoit le soutien de la ville de Nice grâce à Madame Dominique Estrosi-Sassone (politique de la ville) et de Marie-Jeanne Mavic chargée de Mission des Droits des femmes à la préfecture des Alpes- Maritimes.

L'école des droits des femmes : apprendre l'essentiel dans la vie d'une femme

Cette école particulière informera les femmes sur leurs droits et sur les moyens de les faire valoir : droit à disposer de son corps, droits et recours en cas de violences subies, droits parentaux, droits sociaux, droits aux soins, contraception, droit du travail, protection contre la précarité, égalité, participation citoyenne, éducation, protection familiale…

Chaque atelier sera animé par des spécialistes.

Ces ateliers s'adressent à toutes les femmes mais particulièrement aux femmes en situation de fragilités sociales, culturelles ou économiques.

Le 1er atelier se déroulera le 28 juillet 2009 à 14h au siège du CIDDFF.
Les groupes seront composés pour des raisons de convivialité de 10 personnes maximum
CIDFF : 33, av Jean-Médecin à Nice.
Inscriptions au 06 25 26 16 17 ou 09 75 87 50 21

L'association séparation info services : une association guide qui a bientôt 5 ans

L'association « Séparation-info-service » présidée par Corinne Peirone, mène une action concrète auprès des femmes dans le cadre de la séparation et de la procédure en divorce. L'idée majeure est la prise en charge dans l'épreuve, informer ces femmes de leurs droits dont bien souvent elles ignorent les plus fondamentaux ainsi que du mode de fonctionnement de la Justice. L'autre priorité étant d'anticiper sur les difficultés identifiées dans le but de minorer les dégâts co-latéraux.
www.separationinfoservice.org

Le CIDDFF
Le centre national d'information des droits des femmes et de la famille (C.N.I.D.F.F.) est une fédération française d'associations qui, sous l'égide du ministère des Droits des Femmes, regroupe actuellement 114 C.I.D.F.F. répartis sur toute la France. Leur mission générale : informations juridique, formation des jeunes filles, aide au retour à l'emploi, médiation familiale et conjugale et prévention santé pour les femmes en précarité
Les C.I.D.F.F. sont l'aboutissement d'une initiative gouvernementale dans les années 1970 en faveur du droit des femmes à laquelle ils sont étroitement liés. Ils en tirent une forte légitimité au plan local.

Nous vous remercions par avance de l'écho que vous réserverez à cette information.
Contact presse SIS : Marie –Hélène Seyrat-
Association au 06 25 26 16 17


--
Contact Presse:
Separation info service association loi 1901
Marie-Hélène Seyrat

marieseyrat@clubinternet.fr
www.separationinfoservice.org

--

Communiqué envoyé le 03.07.2009 15:04:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire