lundi 7 septembre 2009

« Festival du Théâtre-social » les 24 et 25 septembre 2009 à Marche-en-Famenne

Le Département des Affaires Sociales et Hospitalières et le Département des Affaires Culturelles de la Province de Luxembourg, organisent en collaboration avec la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, un « Marché du Théâtre-social ».
Pendant deux journées (les 24 et 25 septembre 2009), neuf spectacles seront proposés par différentes compagnies de théâtre-action issues de la province de Luxembourg.

Pour rappel, le théâtre-action a un processus de création différent du théâtre dit « classique ». En effet, il puise sa réflexion dans les actes quotidiens et pousse le spectateur à s'associer à la démarche afin de provoquer des réflexions et faire bouger les choses.

L'objectif du Festival est double. Nous souhaitons bien sûr mettre les créations de ces compagnies sous les feux de la rampe. Mais surtout nous souhaitons permettre aux associations ainsi qu'au grand public, de les découvrir, de susciter l'envie de les utiliser et amener ainsi un public cible à une prise de conscience des réalités sociales et l'emmener vers une dynamique de changement.

Afin de vous permettre de relater cet évènement dans votre média et d'informer le grand public, nous vous invitons à une conférence de presse le lundi 14 septembre à 11 heures à la salle « Erasme » de la Bibliothèque provinciale de Marche-en-Famenne (chaussée de l'Ourthe, 74), où tous les détails vous seront présentés.

S'il n'est pas possible de nous rejoindre, n'héistez pas à me contacter et je vous enverrai toutes les infos pratiques ainsi que les détails de ce festival.

D'avance merci pour votre collaboration !


Merci de confirmer votre présence par retour de mail
ou par téléphone au 084/31.22.66.


--
Contact Presse:
PROVINCE DE LUXEMBOURG
Isabelle Bonmariage
084/31.22.66
i.bonmariage@province.luxembourg.be


--

Communiqué envoyé le 07.09.2009 15:30:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire