mardi 8 décembre 2009

Quotatis : Le N°1 de la mise en relation sur Internet fête ses 10 ans

Quotatis, créateur du concept en 1999 et leader européen de la mise en relation sur Internet, souffle cette année sa 10ème bougie. En 10 ans, la petite start-up française est devenue un acteur majeur de l'économie française et européenne !


Quotatis : une décennie de mise en relation sur Internet

En septembre 1999, Edouard Boussenot, rejoint rapidement par Mickael Lhayani, lancent Objectif Devis et inventent les bases de l'intermédiation sur Internet : la mise en relation entre internautes (particuliers et entreprises) et prestataires de services qualifiées.

Une double idée simple mais ingénieuse :
1- Proposer à des internautes un service gratuit de recherche de professionnels pour leur permettre de choisir le meilleur rapport qualité/prix/service,
2- Proposer à des professionnels des projets détaillés issus de consommateurs en position d'achat.

Avec une équipe de 4 personnes, le site Objectif Devis a connu une telle réussite que l'entreprise devient en novembre 2004 la première start-up française à réaliser une levée de fonds après l'éclatement de la bulle Internet en 2000/2001. C'est alors que Frans Van Steenbrugge prend ses fonctions de Président Directeur Général, redéfinit la stratégie et rebaptise le site www.quotatis.fr afin de préparer son développement à l'international.

Depuis 2004, la société se développe à une vitesse phénoménale : plus de 120 salariés à ce jour dans toute l'Europe, une présence internationale en Angleterre et en Allemagne depuis 2006, en Espagne depuis 2007 et un chiffre d'affaires qui ne cesse d'augmenter ! En 2008, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) rejoint l'actionnaire historique Banexi au capital du groupe.

« Je suis particulièrement heureux de souffler les 10 bougies de Quotatis. D'autant plus qu'il s'agit d'une des rares sociétés Internet qui a su résister à la bulle Internet et qui, aujourd'hui, démontre sa résilience face à la crise économique et financière. Depuis 5 ans, l'entreprise a connu chaque année une croissance à deux chiffres et 2009 ne fera pas exception à la règle. En ce qui concerne l'avenir, la confiance est de mise tant en termes de croissance que de rentabilité. Nos clients, partout en Europe, nous font confiance pour la qualité de nos services, ce qui nous donne un temps d'avance sur la concurrence » indique Frans Van Steenbrugge – CEO de Quotatis.

Aujourd'hui présent sur 4 domaines d'activité et 500 types de services différents (Habitat, Finances et Assurances, Services aux entreprises… et Services à la personne depuis 2008), Quotatis touche plus de 75% de la population internautes grâce à un grand nombre de partenariats en marque blanche noués avec les plus grands portails Internet français : Orange, TF1.fr, l'Express, Se Loger.com, Capital, Le Figaro, Paru Vendu, APCE et des dizaines d'autres, …

10 ans après sa création, le site Quotatis contribue à vivifier le tissu économique français et européen, en accélérant et rationalisant la concrétisation d'affaires avec plus de 11 000 entreprises clientes.

La mise en relation : le cœur de métier de Quotatis

Quotatis met en relation un demandeur de devis en position d'achat (particulier ou entreprise) et des entreprises désireuses de répondre à son besoin par l'intermédiaire du site www.quotatis.fr et des ses sites partenaires.
Quotatis permet au demandeur de trouver rapidement jusqu'à cinq professionnels qualifiés, disponibles et proches de chez lui en déposant son projet en ligne. Cette demande est transmise aux prestataires quand elle répond en tous points à leurs critères de sélection : domaine d'activité, secteur géographique d'intervention… L'entreprise qui a signé la Charte de Qualité Quotatis s'engage à prendre contact par téléphone sous trois jours avec l'internaute pour affiner sa demande et produire un devis personnalisé.

Quotatis fournit alors aux entreprises référencées des projets clés en main, sur mesure et correspondant exactement à leurs attentes.

Les chiffres de Quotatis !

Depuis 10 ans, Quotatis est devenu ainsi LE passage obligé :
- des internautes à la recherche de professionnels qualifiés pour leur projet
- et des entreprises à la recherche de clients potentiels.

Quotatis est le premier site de demande de devis sur internet…
• plus de 600.000 projets déposés en 2008 sur le site www.quotatis.fr et de ses partenaires
• 11.000 prestataires qualifiés pour répondre aux internautes
• plus de 25 millions de pages vues en 2008

Quotatis est le premier apporteur d'affaires aux professionnels …
• 2 500 clients potentiels détectés par jour
• 10 milliards d'euros de projets relayés par an
• 11.000 entreprises clientes sous-traitant leur prospection commerciale.

A propos de Quotatis
Fondée en 1999, Quotatis.fr est le N°1 de la mise en relation sur Internet entre demandeurs de devis (particuliers et entreprises) et des entreprises locales, disponibles et qualifiées. Quotatis détecte de nouveaux clients pour plus de 11.000 prestataires dans les domaines de l'Habitat, Finances-Assurances, Services à la personne et Services aux entreprises.

En 2008, le groupe Quotatis a traité plus de 900.000 demandes, relayant ainsi près de 15 milliards d'euros de projets potentiels pour la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Espagne. Sites : www.quotatis.fr / www.quotatis.es / www.quotatis.co.uk / www.quotatis.de

N°1 depuis 10 ans, ça se fête. Découvrez le clip musical enregistré par les salariés Quotatis sur www.youtube.com (mot-clé : quotatis)

--
Contact Presse:
Oxygen
laureen stodulka
0141113787
laureen@oxygen-rp.com
www.oxygen-rp.fr

--

Communiqué envoyé le 08.12.2009 14:21:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire