mercredi 10 février 2010

"Sans toit il n'y a plus de droit"

C'est par cette citation : "Sans toit il n'y a plus de droit" que j'adresse ce communiqué de presse.
Actuellement, nous vivons dans une grande détresse et un avenir incertain.
L'agence qui s'occupe de la location de notre logement nous a fait part que ma propriétaire qui nous loue l'appartement le mettait en vente.
Nous n'avons malheureusement pas les moyens financiers pour faire l'achat de celui.
Pour seule ressource, je ne perçois qu'une maigre pension d'invalidité et mon compagnon des indemnités suite un accident du travail, (il a subit plusieurs interventions du dos avec placement de matériel qui l'handicap beaucoup). Je suis moi-même une personne handicapée du fait de ma maladie rare orpheline : le Rhombencéphalosynapsis (anomalie du cervelet).
Le prix de la vente de cet appartement est de 164.000 €. Malheureusement, nous ne pouvons faire de demande de crédit au vu que nos ressources ne sont pas considérées comme des salaires. Il nous est aussi impossible de passer par une agence immobilière n'ayant pas fiches de salaires mais aussi de garant.
J'ai fait de très nombreuses démarches auprès des organismes sociaux, HLM et autres mais les réponses sont toutes les mêmes : Actuellement vous avez un toit, nous vivons dans un logement décent et nous n'avons pour le moment aucun avis d'expulsion donc nous ne sommes pas prioritaire.
Il est vrai que nous avons un toit !! Mais pour combien de temps …, devons attendre l'avis d'expulsion pour obtenir un logement ? Qui dit nous qu'une fois expulsez et dans la rue ceux ci nous m'aideront ? Il y a de nombreuses personnes expulsées depuis plusieurs mois qui ne sont toujours pas relogé et qui dorment dans la rue ou leur voiture, si ce n'est sous les ponts…
Il faudrait que nous arrivions à réunir cette somme avant que l'échéance arrive ou trouver une personne qui investirait en nous laissant continuer d'habiter dans cet appartement avec un loyer modéré. Nous avons toujours payé notre loyer et charge sans aucun retard.
Pourquoi ce communiqué de presse :
C'est le dur combat que je mène chaque jour et cela malgré une grande fatigue physique.

Je ne compte plus les heures pour trouver la solution.

Peut être que la peur de me retrouver à la rue et cette phrase qui ne me quitte pas : "Sans toit il n'y a plus de droit" me permet de continuer dans ma démarche.
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête est ce décent de demander de l'aide ? Je ne me pose même plus la question en sachant que sans cette initiative personnelle c'est peut être la rue qui m'attend ... .
Il y a juste une chose que je sais, c'est que je pourrais me dire que quoi qu'il arrive :
J'AI ESSAYEZ !!!
Merci à tous ceux qui voudront bien me lire à travers ce communiqué de presse, mon site internet : http://grenouille13.jimdo.com.
Qui sait peut être pourrez aussi m'aider dans cette aventure hors du commun en faisant connaître autour de vous mon histoire.
Le temps est compté ne laissez pas une famille au bord du chemin, montrer que la solidarité n'est pas un vain mot.
http://grenouille13.jimdo.com
Comme je l'avais commencez, je terminerai sur une citation qui me tient à cœur :

"L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir."
Abbé Pierre

Joëlle

Contact presse :
Grenouille13@hotmail.com

--
Contact Presse:
armr
joelle balzanetti
0632397454
grenouille13@hotmail.com
http://grenouille13.jimdo.com/

--

Communiqué envoyé le 10.02.2010 05:17:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire